Le Monde des Dragonniers
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 Règles de combats

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MessageSujet: Règles de combats   Règles de combats EmptyLun 23 Aoû - 20:40

Règles de combats

Les PF

A quoi servent-ils?

Les PF ou plus exactement les points de Force, servent à définir le nombre dégâts causés par une attaque lancée par un joueur.

Pour les attaques magiques, Dégâts = PF/3
Pour les attaque magique physique (brise os), Dégâts = PF/4
Pour les attaques physiques, Dégâts = PF/4

Comment les obtient-on?

Les PF sont définis ainsi:
PF= XP/2 + PF armes* + PF entrainement*

*Les armes octroient des PF si ce sont des armes achetées dans les boutiques ou obtenues lors des quêtes.
*Seul un RP d'entrainement se verra attribuer des PF, le nombre variera selon la qualité du RP. Afin d'être sûr de recevoir le fruit de votre travail, n'oubliez pas de mettre le lien de votre RP terminé dans la section « Validation de RP »



L'énergie et la vie

L'énergie

A quoi sert-elle?

L'énergie ou NJR, vous permet de connaître vos limites et votre quota de sorts. Quand vous n'avez plus d'énergie, vous ne pouvez plus lancer de sort alors soyez raisonnable. Les différent taux d'énergie que vous devez dépensez pour chaque sort est précisez ici.
Pour récupérer votre NRJ, dormez tout simplement, un guerrier pendant son périple, à toujours besoin d'une nuit de repos.


La vie

A quoi sert-elle?

La vie ou plus communément PV, permet évidemment... de vivre! A chaque attaque de votre adversaire, la perte de vos PV est égale aux dégâts provoqués par l'attaque. Lorsque vos points de vie tombent à zéro, vous n'êtes pas mort, mais évanouie, à la merci de votre ennemi.
Celui-ci sera alors lié à votre destin. Soit il vous laissera libre de repartir, soit prisonnier et vous devrez soit rejoindre ses rangs, soit vous débrouillez pour vous libérez ou encore espionnez, à vous de choisir du moment que votre progression reste plausible! Bien entendu, il est possible que les joueurs se mettent d'accord entre eux.

Comment les obtient-ont?

Dès le début du jeu, vous aurez automatiquement 70NRJ et 70PV. Ces valeurs correspondent point de base donnez au jeune apprenti. Vous pourrez bien sûr les modifier au fur et à mesure de votre progression. Et si vous n'êtes pas jeune apprenti, c'est de suite que vous devez modifier:
Apprenti: 105 PV et NRJ
Expérimenté: 140 PV et NRJ
Maitre: 175 PV et NRJ
Suprême: 210 PV et NRJ

A chaque passage de rang vous aurez 35 NRJ et 35 PV

Pour augmenter votre vie et énergie, il suffit de faire des RP. A chaque RP fini, rendez-vous à la section « Validation des Rp » et attendez bien entendu qu'un administrateur vienne s'occuper de vos écrits. Il jugera alors ce que vous avez fait et vous donnera des Points de RP selon la qualité.Vous diviserez alors ces derniers par deux et les ajouterez à votre quota NRJ ou PV.
EX:
10 PRP => 5 NRJ ou 5 PV
=> 3 NRJ et 2 PV…, etc,...


Le dé

A quoi sert-il?

A chaque fois que vous attaquerez, et seulement attaquez (donc pas les sorts de soin ni de défense),
vous aurez l'obligation à la fin de votre post, de lancé le dé.
Apparaitra alors une de ces 4 faces:
1: Votre attaque a réussi, vos dégâts sont normaux
2: Votre attaque a réussi et vous ajoutez en prime 10 a vos dégâts multiplié par le niveau de votre rang*
3: Votre attaque a réussi, mais vous dégâts diminues de -10 multiplié par le niveau de votre rang*
4: Votre attaque a échoué, aucun dégât

*Seul le 10 ou le -10 figurent sur les dés, alors n'oubliez pas de multiplier par le niveau de votre rang.


Le niveau de votre rang?
1- Jeune apprenti
2- Apprenti
3- Expérimenté
4- Maître
5- Suprême

Eh oui, c'est aussi simple que cela!

Les affinités

Qu'est ce que c'est?

Les affinités correspondent à un type de sort d'attaque bien précis. Elles peuvent être un unique élément comme le feu, l'eau, etc...

A quoi ça sert?

Les affinités permettent d'éviter le lancé de dé, l'attaque est donc toujours réussie, et les dégâts sont multipliés par 1,5. Toutefois, l'utilisation de l'affinité demandera plus d' NRJ (voir description des sorts et leur coût).

Comment les obtient-on?

Lorsque vous atteindrez le rang expérimenté, vous aurez le droit à une affinité. Au rang suprême, vous pourrez en choisir une deuxième.


Note concernant les dragonniers jouant aussi leur dragon

Toutes les caractéristiques du dragonnier (PF, XP, PV, NRJ,...) sont les mêmes que celles du dragon. Elles sont cependant bien distinctes, ce qui signifie que si un dragonnier et son dragon participent ensemble à un combat, ils ont le droit d'attaquer chacun de leur côté en respectant les règles. Par contre si le dragonnier ou le dragon, est seul dans la bataille, il n'attaque qu'une fois avec ses caractéristiques simples. SES CARACTERISTIQUES NE DOUBLENT PAS!

La fiche du combattant

A quoi ça sert?

C'est ici, que vous rentrerez votre nombre de PF, de d' NRJ et de vie, ainsi que d'autres informations secondaires. Elles seront à mettre à jour après chaque post de combat pour l' NRJ et les PV (si vous en perdez ou gagnez)
Mettez toujours vos PF au maximum puisqu'il ne diminue jamais
Ex: 25/25
Alors qu'au court du combat vous pourrez perdre de l'énergie ou/et des PV
Ex: 10/25
5/50


Le dossier du guerrier

C'est ici que vous détaillerez votre progression, il est aussi à mettre à jour régulièrement. Pour plus d'explication rendez-vous ici .


Un petit conseil, évitez de faire des combats tant que vous n'avez pas atteint au moins 200 XP si vous ne voulez pas vous faire ratatiner Wink.
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